ACTUALITES Justice Pêche

Un troisième délai accordé à LA Renaissance des Îles

(photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Le juge de la Cour supérieure Bernard Tremblay a accordé une troisième prolongation à LA Renaissance des Îles afin de lui permettre de proposer un arrangement à ses créanciers.

De ce fait, une prochaine audience pourrait avoir lieu vers la mi-janvier selon le dépôt ou non d’une proposition concordataire.

Cette décision n’a pas été contestée par les créanciers garantis et prioritaires de l’entreprise de produits marins, ni par l’Office des pêcheurs de homard des Îles.

Le juge a cependant tenu à rappeler aux avocats des parties impliquées l’importance pour le tribunal de déterminer si une nouvelle prorogation du délai était aussi à l’avantage des multiples créanciers non-représentés, parmi lesquels figurent de nombreux fournisseurs madelinots.

Le syndic en charge du dossier, José Roberge, a donc présenté les différents scénarios de relance ou de liquidation des actifs afin de lui démontrer l’utilité de repousser l’échéance.

Il est notamment envisagé que l’entreprise Apéri-Fruits, qui s’occupe de la revente des produits de LA Renaissance au détaillant Costco, investisse dans la relance du transformateur de produits marins afin de lui permettre de poursuivre ses activités.

L’audience s’est tenue vendredi avant-midi au Palais de justice du Havre-Aubert, en présence de la propriétaire de LA Renaissance des Îles, Mme Lynn Albert.

Rappelons que l’entreprise de transformation s’était placée à l’abri de ses créanciers en août, cumulant une dette qui s’élevait alors à plus de 24 millions de dollars.

 


Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire