Offres d'Emploi

Directeur général

Îles de la Madeleine

Description de l’emploi

La Corporation de services d’aide à domicile l’Essentiel est à la recherche de son nouveau directeur général. Soutenir les gens en perte d’autonomie, pour les aider à demeurer à la maison ou qui ont des besoins ponctuels est notre mission. Vous cherchez un travail qui a un sens ? Nous l’avons!

Depuis plus de 22 ans, l’Essentiel est là pour les membres de notre communauté. Notre mission est importante et essentielle! Vous aimeriez faire un travail qui profite à toute votre communauté? Nous avons hâte de vous rencontrer!

Quelques mots à propos de l’entreprise collective

La Corporation de services d’aide à domicile l’Essentiel est une entreprise d’économie sociale à but non lucratif offrant des services d’aide domestique, d’assistance personnelle et de répits à toute la population des Îles-de-la-Madeleine.

 

Rôles et responsabilités

Gouvernance et gestion des opérations

  • En collaboration avec le conseil d’administration (C.A.), gérer la poursuite de la planification stratégique et opérationnelle ;
  • Collaborer avec le conseil d’administration pour le suivi des états financiers, la reddition de compte et des budgets ;
  • Maintien d’une saine gestion des fonds de l’organisation et du bon déroulement des opérations ;
  • Préparation et participation aux rencontres du conseil d’administration et rédaction du procès-verbal pour les réunions du conseil d’administration (C.A.) ;
  • Respecter et voir à l’application des politiques, des pratiques et normes en vigueur dans l’entreprise concernant l’assurance qualité.

Mobilisation des ressources humaines et développement

  • Mobilisation des ressources humaines et participation au maintien d’une ambiance de travail propice au travail d’équipe et au bon fonctionnement de l’organisation ;
  • Veiller au développement optimal des employés par de la formation et de l’encadrement, en veillant à la qualité et à la sécurité des services ;
  • Gérer les ressources humaines en travaillant pour attirer et retenir les talents et en développant des méthodes innovatrices de recrutement de la main‐d’œuvre.

Développement des affaires et partenariats

  • Représentation active dans le milieu et travailler à maintenir ou instaurer de saines relations d’affaires et des relations étroites avec le réseau et les acteurs impliqués;
  • Évaluer les enjeux qui ont une incidence sur l’organisation et préparation ;
  • Préparation et négociation de diverses ententes.

 

Qualifications recherchées

  • Baccalauréat en administration, gestion, ressources humaines ou un autre domaine connexe pertinent ;
  • Toute combinaison de formation et/ou d’expérience jugée équivalente sera considérée ;
  • Trois (3) ans d’expérience pertinente, dont (2) deux dans un poste de gestion;
  • Expérience pertinente en gestion de personnel ;
  • Expérience en gestion d’une entreprise à but non lucratif serait un atout.

 

Profil de compétences recherché

  • Savoir faire preuve d’initiative, d’intégrité et d’engagement ;
  • Faire preuve d’écoute et favoriser le développement des employés ;
  • Posséder une bonne organisation du travail et de bons réflexes administratifs ;
  • Sens du service à la clientèle ;
  • De belles habiletés pour la création de partenariats et du réseautage de qualité.

 

Conditions de travail et avantages sociaux

Localisation : 540, chemin Principal, Cap-aux-Meules, QC, G4T 1E5

Statut de l’emploi : Permanent, régulier à temps plein, 35 heures par semaine.

Horaire : Généralement de jour, en semaine (gestion autonome de votre horaire de travail selon les besoins du poste). Possibilité de télétravail (20%) selon le rythme opérationnel.

Salaire selon expérience et formation: 10 échelons, 35$ à 45$ par heure

 

Avantages

  • Horaire flexible
  • Régime volontaire d’épargne retraite (RVER)
  • Vacances : Quatre (4) semaines dès la première année
  • Congés maladie ou mobiles : six (6) jours (une demi-journée par mois)
  • Douze (12) jours fériés par année
  • Remboursement jusqu’à 120$ par année financière pour services thérapeutiques
  • Et dans un décor magnifique

 

Faire parvenir votre dossier de candidature d’ici au dimanche 27 octobre 2024, au : sleblanc@ressources.coop

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