Alors que le nuage des menaces tarifaires américaines continue d’obscurcir l’horizon économique canadien, les entreprises de l’archipel redoublent d’efforts pour encourager la consommation locale, notamment dans le secteur alimentaire.
La directrice du Bon goût frais des Îles, Caroline Jomphe, rappelle que son organisme œuvre depuis longtemps à faire la promotion des produits madelinots. Elle souhaite que la consommation locale devienne un réflexe répandu au sein de la population.

La directrice du Bon goût frais, Caroline Jomphe (photo: CFIM)
En entrevue sur nos ondes mercredi dernier, le directeur général par intérim de la Chambre de commerce des Îles, Jonathan Lapierre, a exprimé un avis similaire. Il rappelle que l’achat local a été l’objet de plusieurs vagues de popularité au fil des ans.

Le directeur général par intérim de la Chambre de commerce des Îles, Jonathan Lapierre (photo: CFIM)
Il souligne aussi que le dollar dépensé pour acheter un produit local est «pas mal plus payant» pour la communauté que le dollar dépensé pour acheter un produit américain.
Du côté des détaillants, les coops IGA et le marché Bonichoix ont reçu des étiquettes qui devraient permettre de mieux identifier les produits québécois et canadiens sur leurs tablettes.
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