ACTUALITES Divers Insularité

Centraide : campagne record en 2022 aux Iles

Benoît Cormier, chef de cabinet pour Centraide, et Annie Morin, Présidente d'honneur
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

La campagne de levée de fonds de Centraide a atteint un niveau record aux Iles-de-la-Madeleine, recueillant la somme la plus importante de toute son histoire en 2022.

Après répartition des dons régionaux, le montant collecté auprès des insulaires est d’un peu plus de 145 mille dollars, ce qui représente une augmentation d’environ 33 pourcents.

Via communiqué, l’organisation mentionne que tous les secteurs d’activité ont contribué au rehaussement des résultats.

La campagne menée chez Hydro-Québec a permis d’amasser 38 mille dollars via les dons des travailleurs et retraités de la société d’état, soit plus du quart du total enregistré aux Iles.

Centraide souligne l’apport des petites et moyennes entreprises et de leurs employés ainsi que les initiatives menées par Mines Seleine, Desjardins et Pêches et océans Canada, de même que l’appui des communautés religieuses et des différentes fondations présentes sur l’archipel

Rappelons que la présidente d’honneur de l’évènement, l’artiste Annie Morin, avait choisi d’offrir trois de ses tableaux pour un tirage parmi les contributeurs, ce qui a permis de récolter 4000 dollars.

La majorité de l’argent amassé par Centraide sur l’archipel est remise à Entraide communautaire des Îles.

Les autres organismes qui en bénéficient sont le Centre d’action bénévole les Cuisines collectives, le Fonds d’entraide de Grande-Entrée, L’Éclaircie, la Maison à Damas ainsi que l’Embellie.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire