Offres d'Emploi

Concepteur publicitaire

Îles de la Madeleine

Tu as autant de créativité plein la tête que de compétences au bout des doigts. Développer des stratégies publicitaires te passionne, que ce soit pour la radio, le Web, les balados ou les médias sociaux. Tu souhaites travailler dans une équipe agile, où le respect et la reconnaissance te motivent à contribuer au succès. Tu veux t’épanouir en partageant librement ta créativité au service d’une clientèle ravie par l’impact des campagnes publicitaires du Son de la mer.

Sommaire du poste

Sous l’autorité du responsable du secteur publicitaire, le concepteur publicitaire crée des messages ou des campagnes publicitaires radiophoniques ou de la publicité Web sur le site CFIM.CA ou d’autres produits publicitaires pour la clientèle d’affaires locale. Au besoin, il soutient localement les efforts de vente, tout en respectant les lois et règlements, les politiques et les niveaux de délégation qui lui sont attribués.

Responsabilités et tâches

Création
  • Collabore avec l’équipe de vente pour conseiller la clientèle et créer des plans publicitaires en fonction de leurs besoins.
  • Enregistre des messages publicitaires et prête sa voix à des messages.
  • Développe et maintien des relations avec ses collègues de travail.
  • Réalise, crée et met en ligne des panneaux ou d’autres publicités sur CFIM.CA.
  • Participe à des activités de relations publiques et de représentation, au besoin.
  • Participe à la planification annuelle des objectifs du secteur publicitaire de CFIM.
  • Collabore à l’organisation ou à la planification des concours radiophoniques et au contrôle des prix offerts
Publicité nationale
  • Participe, avec l’équipe de vente locale, à l’élaboration des stratégies pour accroître les revenus nationaux.
  • Applique ces stratégies afin que les propriétaires de bannières sur le territoire des Îles bénéficient de placements publicitaires nationaux au même titre que ceux des autres régions.
Tâches administratives
  • Collabore à la planification des priorités journalières de l’équipe de vente.
  • Communique les données nécessaires pour faire produire les annonces des clients.
  • Participe aux rencontres hebdomadaires de l’équipe du secteur des ventes.
  • Participe aux rencontres trimestrielles de suivi des objectifs.
  • Se rend disponible lors de situations de tempête ou d’urgence.
  • Possibilité de travail sur horaire variable, télétravail au besoin.
Conditions particulières reliées à l’emploi

Aisance au microphone, bonne diction, sens de la création.

Niveau de compétence

Technique

Qualifications requises

Scolarité : Diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent, soit : administration, publicité, marketing ou une combinaison d’expérience jugée pertinente.

Expérience : De 0 à 6 mois.

Langue : Excellente communication orale et écrite en français. La langue anglaise fonctionnelle serait un atout.

Connaissances : Bonne connaissance du milieu des affaires dans l’archipel, de l’informatique et du processus de communication publicitaire.

Qualités : Forte capacité de création orale et écrite, persévérance, empathie, capacité d’écoute, esprit théâtral et d’improvisation, sens de l’innovation.

 

Communique avec Charles-Eugène Cyr, à la direction générale de la radio, dès aujourd’hui. L’équipe t’attend !

Téléphone: 418-986-5233 poste 222

Cellulaire: 418-937-8303

Courriel: direction@cfim.ca

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire