ACTUALITES Jeunes

CPE La Ramée : « dernier mile » avant l’ouverture de la 2e installation

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Les parents en attente d’une place pour leur enfant dans la nouvelle installation du CPE La Ramée auront vraisemblablement une bouffée d’air frais au cours des prochaines semaines.

Reconnaissant que l’attente cause beaucoup de stress, la directrice du CPE, Sylvie Bourgeois, confirme qu’une date sera bientôt fixée pour l’inspection du bâtiment par des architectes du ministère de la Famille, la dernière étape à franchir avant d’être en mesure d’ouvrir progressivement les nouvelles places.

Sylvie Bourgeois (photo : CFIM)

Si le processus s’avère concluant, l’ouverture pourrait concorder avec l’arrivée du printemps, espère-t-elle.

En plus des efforts en amont pour obtenir les places auprès du ministère qui se sont échelonnées sur plusieurs mois, les travaux ont finalement duré près de deux ans, notamment en raison des délais pour avoir accès aux contractants et aux matériaux.

Mme Bourgeois rappelle qu’il s’agit du processus normal pour un projet d’une telle envergure, soulignant que l’ensemble des personnes ayant touché de près ou de loin au dossier ont redoublé d’efforts pour le mener à terme dans les meilleurs délais, le tout en maintenant le service en place.

Elle indique disposer de la main-d’œuvre suffisante pour ouvrir 50% des 70 nouvelles places au moment où elle obtiendra le feu vert du ministère.

Une stratégie de recrutement en collaboration avec le CPE Chez ma tante ainsi que la Municipalité sera aussi déployée dans les prochaines semaines.


Réécoutez le segment à l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire