ACTUALITES Économie

CTMA Transport s’agrandit

La nouvelle partie de l'entrepôt, (Photo: CTMA)

Îles de la Madeleine

CTMA Transport a inauguré l’agrandissement de son entrepôt à Cap-aux-Meules à l’occasion de son cinquantième anniversaire, jeudi soir dernier.

Près d’une soixantaine d’employés, clients et membres étaient présents pour souligner le chemin parcouru de la filière routière de CTMA depuis sa fondation en 1974.

Utilisée déjà depuis quelques temps, la nouvelle partie de l’entrepôt principal a été bâtie pour répondre aux besoins grandissants des Madelinots, affirme le nouveau directeur de CTMA Transport, Marius Arseneault.

Situé à proximité du port de Cap-aux-Meules, le bâtiment entrepose la majorité des matériaux et marchandises qui transitent par l’archipel.

M. Arseneault explique qu’une salle d’attente et une nouvelle signalisation ont également été aménagées pour accueillir de manière plus sécuritaire une centaine de clients chaque jour.

L’entrepôt frigorifique a aussi été rénové en entrepôt de transbordement.

Un employé retraité de CTMA Transport raconte que dans les débuts du service, tout était fait «à la mitaine», boîte par boîte.

Cinquante ans plus tard, Marius Arseneault est fier de l’évolution du secteur.

Le coût global des travaux s’élève à plus de cinq millions de dollars.

Aujourd’hui, la flotte de la filière est composée de 120 remorques et 20 camions qui sillonnent le Québec, les provinces maritimes et l’est des États-Unis pour exporter et importer de la marchandise aux Îles.


Pour écouter l’entrevue diffusée lors de l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire