ACTUALITES Santé

La nouvelle campagne de vaccination contre la grippe et la COVID-19 est lancée

Îles de la Madeleine

Le CISSS des Îles emboite le pas aux autres établissements de santé de la province et démarre aujourd’hui une nouvelle campagne de vaccination contre les virus respiratoires.

Les Madelinots qui désirent recevoir une dose contre l’influenza et la COVID-19 doivent obligatoirement prendre rendez-vous via la plateforme Clic Santé ou par téléphone.

Comme lors de la pandémie, le centre récréatif de L’Étang-du-Nord est le théâtre principal des opérations de vaccination, qui s’étaleront jusqu’au mois de décembre.

Des cliniques sont aussi prévues au CLSC de l’Est ainsi qu’au Centre multifonctionnel de Havre-Aubert.

Bien que les doses du nouveau vaccin de Moderna (qui s’attaque en particulier au sous-variant XBB.1.5 d’Omicron) soient offertes à la population générale, la campagne cible d’abord les groupes vulnérables, par exemple les personnes atteintes de maladies chroniques ainsi que les individus âgés de 75 ans et plus.

Par voie de courriel, le CISSS indique que l’administration des vaccins a déjà débuté dans les CHSLD et les résidences privées pour aînés.

Alors que l’automne rime avec « grippe », le Québec enregistre aussi des bonds constants des cas de COVID-19 depuis la mi-août.

Dans la région, l’Institut national de santé publique répertorie une trentaine de nouvelles infections par semaine sur le territoire depuis la fin de l’été.

Ces données ne représentent toutefois qu’une partie de la réalité terrain.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire