ACTUALITES Divers Transport

Opération Nez rouge au volant de sa 34e campagne aux Îles

De gauche à droite, Alexandre Cyr, Marie-Christine Cyr, Lucien Presseault (Desjardins), Céline Turbide (CENIM), la mascotte, Mathieu Massé (SQ) et Caroline Ringuette (L'Ancrage)

Îles de la Madeleine

Opération Nez rouge modifie sa formule pour sa 34e campagne aux Îles.

À la lumière des changements d’habitudes des clients à la suite de la pandémie et de la baisse d’achalandage constatée l’an dernier, le comité madelinot a choisi de devancer l’horaire de raccompagnement.

La nouvelle coordonnatrice locale, l’infirmière au CISSS des Îles Marie-Christine Cyr, annonce que les appels seront dorénavant reçus à partir de 20h.

Le comité croit que cette modification d’horaire correspondra mieux aux besoins des personnes raccompagnées.

La démarche pour s’inscrire en tant que bénévole a aussi été révisée, souligne Marie-Christine Cyr.

Cette année, les retombées seront réparties entre deux organisations sportives,  soit le Club de patinage artistique l’Ancrage et le Club élite de natation des Îles (CENIM).

Opération Nez rouge sera disponible pour raccompagner toute personne qui en auraient besoin pendant un total de huit soirées du 24 novembre au 22 décembre.

La campagne 2023 se déroule sous la présidence d’honneur du paramédic Alexandre Cyr, qui rappelle qu’adopter des comportements sécuritaires au volant n’a pas d’âge.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire