Rentrée parlementaire à Québec: le député Arseneau précise ses priorités
C’est aujourd’hui que débutent les travaux parlementaires à Québec.
Au cours des prochains mois, le député des Îles, Joël Arseneau, dit notamment espérer la remise sur pied du Fonds des pêches et avoir à l’œil le développement de l’industrie du phoque. Il met toutefois l’accent sur les démarches qu’il mène depuis plusieurs années dans le dossier des frais liés aux déplacements médicaux.
Le député péquiste souligne par ailleurs que de nombreux projets de lois seront étudiés par les élus de l’Assemblée nationale.
Il cite en exemple la proposition du ministre de la Sécurité publique, Ian Lafrenière, visant à resserrer les règles entourant les manifestations, à interdire les symboles associés à des groupes criminels et à créer un registre public des délinquants sexuels à haut risque de récidive. Il prévoit aussi que le texte législatif sur la gouvernance syndicale soit mis à l’ordre du jour, tout comme celui prévoyant l’adoption d’une constitution québécoise.
L’élu madelinot s’attend également à ce que la loi 2 sur la rémunération des médecins soit abrogée, après son adoption controversée en octobre. Il estime cependant que le remplacement annoncé du premier ministre François Legault pourrait changer la donne.
Rappelons qu’à moins d’un déclenchement anticipé, les élections générales québécoises auront lieu le 5 octobre prochain.
Pour en savoir davantage:
- Bilan de session: la santé se porte mal, selon Joël Arseneau (17 décembre 2025)
- Rentrée parlementaire: Joël Arseneau garde ses principales responsabilités (19 septembre 2025)
- Bilan de session: le gouvernement est en déroute, dit Joël Arseneau (9 juin 2025)
- Assemblée nationale: Trump, énergie et santé au menu cet hiver (27 janvier 2025)

