ACTUALITES Justice Sûreté du Québec

18 chefs d’accusation pèsent contre Dominic Hébert

Îles de la Madeleine

Le résident de L’Étang-du-Nord Dominic Hébert fait maintenant face à un total de 18 chefs d’accusation, dont plus de la moitié pour leurre sur des personnes mineures.

L’homme de 23 ans domicilié rue Nelson-Renaud avait été intercepté puis arrêté en janvier 2022 à bord de son véhicule par la Sûreté du Québec, qui avait ensuite saisi un téléphone.

Il avait comparu au palais de justice de Havre-Aubert avant d’être libéré sous caution.

Dans un premier dossier, l’homme est accusé de leurre sur une personne mineure ou qu’il croyait comme telle, de production et distribution de pornographie juvénile, de publication non consensuelle d’une image intime ainsi que d’extorsion.

Un second dossier a été ouvert en juillet dernier, ajoutant 11 chefs d’accusation à l’endroit de M. Hébert pour extorsion, avoir rendu du matériel sexuellement explicite accessible à un enfant et, à nouveau, leurre sur une personne mineure.

Les événements seraient survenus entre avril 2021 et janvier 2022.

Dans les dénonciations faites au Directeur des poursuites criminelles et pénales, les agents de la SQ répertorient 12 victimes alléguées, adolescentes au moment des faits.

L’identité des personnes plaignantes est protégée par une ordonnance de non-publication.

Les deux dossiers judiciaires de Dominic Hébert en sont à l’étape de l’orientation et de la déclaration, remise au 30 janvier.

*Ce texte a été modifié à la suite d’une rectification de la Sûreté du Québec en lien avec la saisie du cellulaire de l’accusé.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire