AGA de CFIM: entre nouveautés et baisse de revenus
CFIM a connu une «.année charnière.» en 2024-2025, marquée par l’arrivée d’un nouveau directeur général, le développement de formats balado et la diminution de certains revenus.
L’ex-journaliste Raphaël Lapierre, qui a succédé à Charles-Eugène Cyr il y a un an, estime que la radio est parvenue à traverser une importante période de transition en ce qui concerne son équipe de travail, alors que plusieurs «.piliers.» du média communautaire ont pris leur retraite au cours des dernières années. Il admet néanmoins que l’embauche de nouvelles ressources nécessite une certaine adaptation de sa part et de celle des employés déjà en poste.
Les états financiers présentés jeudi soir, lors de l’assemblée générale annuelle qui avait lieu dans le sous-sol de la radio, témoignent d’un manque à gagner de 163.039.$ après amortissements pour l’exercice qui s’est terminé le 31 août, sur un budget d’opération dont les revenus totaux s’élevaient à 1.406.710.$. Le directeur général explique cette situation par une diminution des revenus de vente publicitaire provenant de l’extérieur des Îles, ainsi que par des investissements en main-d’œuvre et dans les équipements.
Il dit miser sur le développement de nouvelles sources de revenu afin de rétablir l’équilibre budgétaire.
La radio communautaire compte aussi lancer en 2026 une première phase de travaux, initialement prévue en 2022, afin de rénover son édifice et son stationnement.
Notons que Judith Arseneault succède à Samuel Richard à titre de présidente du CA, tandis que deux postes d’administrateur sont toujours vacants.
Pour en savoir davantage:
- AGA de CFIM: année de transition pour l’équipe de la radio (26 novembre 2024)
- AGA de CFIM: une bonne santé financière et des investissement en ressources humaines (1er décembre 2023)
- Une année faste marquée par les mouvements de personnel à CFIM (30 novembre 2022)
- AGA de CFIM: prospérité et vent de jeunesse soufflent sur la radio (1er décembre 2021)



