Agrandissement du CPE La Ramée: L’appel d’offres est lancé!!
Le Centre de la petite enfance La Ramée a obtenu l’autorisation du ministère de la Famille pour lancer vendredi dernier son appel d’offres aux constructeurs afin d’agrandir ses infrastructures situées à Gros-Cap et y ajouter 80 nouvelles places.
Selon sa directrice, Sylvie Bourgeois, le ministère est conscient des besoins de places en garderie aux Îles et que les soumissions surpasseront les estimations de coûts du projet de construction initiaux.
Au retour des fêtes, les plans et devis laissaient entrevoir un dépassement d’environ 875 mille dollars sur le projet d’un peu moins de 2,5 millions.
Après quelques modifications, on a retranché une centaine de milliers de dollars et le ministère a ainsi approuvé les plans et prendra sa décision quant au financement à l’ouverture des soumissions le 23 avril prochain:
Puisque le ministère s’attend déjà à des dépassements de coûts et qu’il a tout de même accepté le lancement de l’appel d’offres, Sylvie Bourgeois se dit confiante qu’on arrivera à s’entendre avec un contracteur qui pourrait terminer le nouveau bâtiment adjacent à celui de Gros-Cap d’ici l’automne :
Au tout début, c’était un projet de 36 nouvelles places qui avait été déposé en 2013 par le CPE LaRamée, qui a été mis sur la glace jusqu’en 2017 alors qu’on autorisait l’ouverture d’un local de 10 places à La Rocaille pour 2018.
En 2019, le ministre Mathieu Lacombe a bonifié l’ajout de places à 80, dont 30 places poupons, avec le projet d’agrandissement du CPE à Gros-Cap.
Pour l’instant, il n’est pas prévu de conserver à long terme les 10 places incluses au projet qui sont temporairement offertes à la Rocaille, en attendant de les transférer au CPE une fois que la construction de la nouvelle aile sera complétée.