Aide à domicile: l’Essentiel confrontée à plusieurs défis
La Corporation de services d’aide à domicile l’Essentiel doit surmonter de nombreux défis.
Les états financiers présentés jeudi dernier, lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisation, présentent un déficit de 66.163.$, sur un budget d’opérations avoisinant les 2,5.millions de dollars. Il s’agit néanmoins d’un résultat plus encourageant que pour l’année précédente, alors que le manque à gagner se chiffrait plutôt à 206.563.$.
La directrice générale de la Corporation, Maude Richard, a espoir de retrouver rapidement un équilibre budgétaire.

La présidente du CA, Cindy Gagné, et la directrice générale, Maude Richard (photo: CFIM)
Celle qui a débuté son mandat en début d’année devra par ailleurs rebâtir la confiance de certaines employées envers la Corporation. Plusieurs préoccupations ont été exprimées par les travailleuses, notamment en ce qui a trait à la difficulté de répondre adéquatement aux besoins de la population, au salaire des aides ménagères, ainsi qu’à la fréquence des paies.
Un comité sera aussi mis sur pied afin de mettre à jour les règlements généraux de la Corporation en vue de la prochaine assemblée générale annuelle, précise la présidente du conseil d’administration, Cindy Gagné.
En tout, 233 usagers bénéficient des services de l’Essentiel, tandis qu’une centaine de personnes figurent présentement sur la liste d’attente.
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