ACTUALITES Communautaire Santé

Carrefour Unité occupé et en bonne santé financière en 2024-2025

(Photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Maryse Leblanc quittera la direction de Carrefour Unité à la fin de l’été.

Elle a fait connaître ses intentions tout juste avant la conclusion de l’assemblée générale annuelle de l’organisme, le 17 juin. Mme Leblanc a simplement indiqué être prête à tourner la page sur cette aventure, en ajoutant qu’elle se rendra disponible pour former la personne qui lui succédera.

Outre l’annonce, la rencontre a servi à récapituler l’exercice 2024-2025.

Côté finances, l’organisme a terminé son année avec un excédent de 13 386 dollars. Le bilan comptable montre une hausse substantielle des produits et des charges, qui s’explique par des nouvelles sommes liées à des projets particuliers et l’augmentation de certains revenus autonomes.

Côté rapport d’activités, Carrefour Unité se dit maintenant rendu à l’étape de consolider ses services.

En quelques chiffres: 2290 interventions via le centre de jour, plus de 800 rencontres réalisées par les travailleurs de milieu et 14 événements couverts par l’équipe festive.

Pour ce qui est du frigo communautaire, la contribution des partenaires a été chaleureusement soulignée. Selon les données de l’organisme, le CISSS des Îles a donné 3094 portions de nourriture, tandis qu’Entraide communautaire a remis 7214 livres de denrées alimentaires.

Quant à la halte-chaleur à haut seuil de tolérance, l’organisme dénombre 369 entrées pour l’hébergement de nuit.

La halte-chaleur était ouverte de 21h à 9h chaque soir, au 690 chemin Principal, à Cap-aux-Meules (photo: CFIM)

Le projet se bute toutefois à un budget réduit, qui fait en sorte que le service ne peut être offert que six mois par année. Maryse Leblanc a laissé entendre que la halte-chaleur pourrait rouvrir ses portes au début octobre advenant que des fonds supplémentaires lui soient octroyés.

Finalement, trois administrateurs ont été reconduits pour un mandat de deux ans: Martin Arseneau, Christine Arseneault et Marc-André Richard.


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire