ACTUALITES Communication Culture

CFIM passe aux mains de Productions J

Îles de la Madeleine

*Cette nouvelle est un canular publié pour le 1er avril, aucune des informations ci-dessous n’est vraie*

Productions J achète la station CFIM après plusieurs mois de négociations.

Sa fondatrice et présidente, Julie Snyder, exprime avoir pris goût à la radio après un été sur les ondes de Radio-Canada en 2017.

De plus, elle affirme haut et fort s’être toujours sentie comme un poisson dans l’eau aux Îles-de-la-Madeleine et témoigne de son affection particulière pour le FM 92,7.

L’animatrice bien connue du public québécois s’engage à maintenir la salle de nouvelles ainsi que les émissions locales, mais aimerait injecter une dose de divertissement supplémentaire dans la programmation, sans trop donner de détails.

Mme Snyder compte d’ailleurs préserver le logo original du Son de la mer, mais voudrait changer le phare pour celui du Cap-Alright.

Elle souligne que son objectif principal est d’offrir une incursion à plus grande échelle dans les réalités madeliniennes aux auditeurs du Québec.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé ni par la direction actuelle de CFIM ni l’assistante personnelle de Mme Snyder, Rose Dorade.

*Merci à Julie Snyder d’avoir gentiment accepté notre proposition et à tous les membres de l’équipe de la radio qui ont participé à l’élaboration de la farce.*

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  • Beau poisson d’avril cette histoire de vendre vendre notre radio communautaire à une entreprise privée, sans consulter ses membres au préalable.

  • Avec le produit de la vente, on va pouvoir ouvrir une usine communautaire de transformation de poissons d’Avril. Youpi !

  • J’espère que la nouvelle administration va continuer de bien couvrir l’industrie de la pêche! 😉

  • La nouvelle reste timide et la date de sa parution y est sans doute pour quelque chose. Et ci ce n’était pas le 1er avril, une telle nouvelle aurait fait du millage pas à peu près. Et avec une femme comme Julie Snyder, la radio des îles ne serait plus le son d’la mer, mais bien plus le son d’la Terre. Le poisson est dur à avaler !