ACTUALITES Emploi Santé

CHSLD Plaisance: le syndicat obtient la rétroactivité salariale

(photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses du CHSLD Plaisance des Îles annonce être parvenu à une entente avec la partie patronale, dimanche, en ce qui concerne le versement d’une rétroactivité salariale. Selon un communiqué émis lundi matin, les deux parties ont convenu d’un rattrapage de 6% pour la période du 31 mars 2023 au 1er avril 2024.

La présidente du syndicat, Monica Cormier-Boudreau, accueille favorablement cette tournure des événements.

Lecteur audio

La présidente du syndicat, Monica Cormier-Boudreau (photo: CFIM)

Rappelons que c’est le CISSS des Îles qui représente ici la partie patronale. L’organisation est devenue administratrice provisoire du CHSLD privé non conventionné l’automne dernier, dans un contexte d’insolvabilité de l’établissement de soins.

Par ailleurs, le syndicat indique dans son communiqué que Santé Québec aurait autorisé, le 6 février, un règlement d’emprunt visant l’acquisition du CHSLD et de l’édifice qui l’abrite, propriété de Résidence Plaisance. De ce fait, le versement de la rétroactivité salariale serait confirmé lorsque la Cour supérieure officialisera le transfert, d’ici le 1er mai prochain.

Pour Monica Cormier-Boudreau, cela signifie aussi que les membres du syndicat pourront avoir accès à de meilleures conditions de travail, comme ils le réclament depuis plus de deux ans.

Lecteur audio

Pour sa part, le CISSS des Îles a confirmé l’octroi d’une rétroactivité salariale, mais n’est pas prêt à confirmer d’autres détails à ce stade-ci.


Pour réécouter le segment de l’émission Cap info:


Pour en savoir davantage:

 

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire