CISSS des Îles: le nouveau PDG débute officiellement son mandat
Le nouveau président-directeur général du CISSS des Îles, Francois Bérubé, a officiellement débuté son mandat lundi.
Son embauche avait été annoncée au début du mois de septembre, après que sa candidature ait été entérinée par Santé Québec.
Celui qui travaille comme gestionnaire depuis une trentaine d’années souhaitait œuvrer à nouveau en région éloignée, dans une organisation «.proche des gens.» et dont la taille permet «.une certaine agilité.».
La réduction du recours à la main d’œuvre indépendante trône au sommet de sa liste de priorités, tout comme les processus de recrutement au sein de l’équipe de direction du CISSS. Il espère également pouvoir améliorer la flexibilité des horaires du personnel, en collaboration avec les syndicats, et dit vouloir améliorer la présence de l’organisation dans la communauté.
Avant d’accepter un mandat de quatre ans sur l’archipel, François Bérubé travaillait comme directeur général des infrastructures et solutions numériques à Santé Québec. Il succède à Jacques Couillard, recruté en mai dernier pour assurer l’intérim à titre de PDG du CISSS après le départ de sa prédécesseure, Sophie Doucet.
Pour réécouter le segment de l’émission Cap info:
Pour en savoir davantage:
- Logement: le projet du CISSS mis sur la glace (1er octobre 2025)
- François Bérubé, le nouveau PDG du CISSS des Îles (5 septembre 2025)
- CISSS: le PDG par intérim apprivoise ses nouvelles fonctions (20 mai 2025)
- CISSS des Îles: Sophie Doucet remplacée par Jacques Couillard comme PDG (9 mai 2025)


