ACTUALITES Covid-19 Municipalité Santé

Confinement et couvre-feu: Le maire Lapierre veut un protocole d’exception pour les Îles

Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Bien qu’il se dise déçu des consignes de confinement imposées mur-à-mur à partir de samedi, le maire des Îles perçoit une ouverture de la part du gouvernement pour l’établissement d’un protocole sanitaire aux Îles.

Selon Jonathan Lapierre, le cabinet du premier ministre est ouvert à accorder certains assouplissements qui ramèneraient sensiblement les mesures sanitaires de la zone orange pour l’archipel.

Il compte avant tout rétablir le droit de se rassembler à six personnes ou moins dans les résidences privées, de lever l’interdiction de circuler après 20 heures et de continuer les activités sportives pour les jeunes :

Il s’appuie sur la situation épidémiologique de l’archipel qui ne compte que deux infections depuis le début de l’automne.

M. Lapierre précise qu’à l’instar des communautés autochtones du Nord-du-Québec qui sont exemptées du couvre-feu, les Îles ne représentent pas une menace de surcharge pour le réseau de santé québécois :

Le passage au palier d’alerte maximal et l’imposition du couvre-feu seront en vigueur à partir de samedi, jusqu’au 8 février.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire