ACTUALITES Covid-19 Santé

COVID-19: Élargissement des pouvoirs des directions régionales de Santé publique

Photo: L'Éclaireur progrès
Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Le dernier bilan de la direction de Santé publique Gaspésie-les Îles rapporte, lundi, un cas de COVID-19 en Gaspésie alors qu’un nouveau cas a été ajouté au bilan de l’archipel durant le weekend de Pâques.

Depuis le 20 mars 2020, on compte 40 cas attribués au bilan des Îles.

Pour l’instant, les cas actifs répartis dans les MRC de la région ne sont pas divulgués conformément à la politique de confidentialité en vigueur.

Par ailleurs, la Santé publique Gaspésie-les Îles a partagé lundi une lettre du ministre de la Santé et des Services sociaux aux directions régionales de la province.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé élargit les pouvoirs des directions régionales de Santé publique

La lettre confirme l’autorité de celles-ci pour fermer un lieu, pour faire cesser une activité ou pour émettre des conditions d’accès sans nécessairement attendre la fin des enquêtes épidémiologiques en cours.

Sur la recommandation du directeur national de Santé publique, Horacio Arruda, les directions régionales doivent agir promptement lorsqu’elles ont de bonnes raisons de croire que des protocoles ou des mesures sanitaires ne sont pas appliqués.

Le directeur national de Santé publique, Horacio Arruda

La lettre mentionne également que les directions de Santé publique recevront prochainement des précisions du Dr Arruda sur les conduites à appliquer afin d’harmoniser les interventions qui seront effectuées dans toutes les régions.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire