ACTUALITES Communication Culture

Le milieu culturel espère de la continuité dans les dossiers avec l’arrivée du ministre Lacombe

Le ministre Mathieu Lacombe à CFIM (archives 2019)
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

La nomination de Mathieu Lacombe, précédemment au ministère de la Famille, à titre de ministre de la Culture, est plutôt bien reçue par le milieu culturel et celui des communications.

Selon la directrice d’Arrimage, Anne-Marie Boudreau, il sera toutefois essentiel de ne pas perdre l’élan du travail déjà effectué auprès de sa prédécesseure, Nathalie Roy.

À titre de priorités, madame Boudreau nomme la révision des lois encadrant le statut de l’artiste, dont les grandes lignes ont été adoptées à la fin de la précédente législature.

La directrice dArrimage, Anne-Marie Boudreau

Elle applaudi le rehaussement des sommes destinées aux artistes consenti par Québec dans le contexte de la relance post-pandémique.

La question du sous-financement des organismes œuvrant en culture partout dans la province demeure toutefois saillante alors qu’elle observe un exode des talents et de l’expertise vers d’autres secteurs.

De son côté, l’Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec salue via communiqué la nomination du nouveau ministre Lacombe, qui a lui-même œuvré comme journaliste radio.

La hausse des coûts de même que la pénurie de main d’œuvre sont deux dossiers prioritaires aux yeux de l’ARCQ, qui souligne aussi la révision du programme d’aide aux médias communautaires ainsi que la modernisation de la réglementation sur le bingo et des pratiques publicitaires.


Pour réécouter le segment à l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire