ACTUALITES Covid-19 Éducation

Des étudiants du cégep aux Îles dénoncent les impacts des mesures sanitaires sur la qualité des cours

Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Un groupe d’étudiants au campus collégial des Îles interpellent dans une lettre ouverte le premier ministre du Québec pour manifester leur inquiétude quant aux impacts des mesures sanitaires sur leurs parcours académiques.

Le porte-parole des étudiants madelinots, Tommy Aucoin, estime que les annulations d’examens obligatoires, l’interdiction de suivre les cours en présence alors que les écoles accueillent les élèves du primaire.

Le porte-parole des étudiants à l’origine de la lettre ouverte, Tommy Aucoin

Le premier ministre expliquait justement dans son point de presse national mercredi que les élèves plus âgés du secondaire étaient plus aptes que les plus jeunes du primaire à suivre des cours à distance.

M. Aucoin estime plutôt que des adultes sont d’avantage en mesure de respecter des mesures sanitaires de distanciation et de port du masque :

Selon M. Aucoin, les étudiants du campus collégial des Îles sont anxieux et se sentent oubliés par le gouvernement.

Il ajoute que la plupart d’entre eux croient qu’il existe des lacunes dans les communications entre le ministère de l’Enseignement supérieur et les établissements, ou à tout le moins avec les enseignants :

Une rencontre de travail entre le Cégep de la Gaspésie et des Îles et le ministère est justement prévue vendredi après-midi pour éclaircir les modalités de la prochaine session, dont les cours débuteront le 25 janvier.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire