ACTUALITES Culture Éducation

Des jeunes de Haute-Gaspésie aux Îles pour un Projet Cliché de persévérance scolaire

Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Le Carrefour Jeunesse Emploi de la Haute-Gaspésie a réussi à organiser un voyage d’enrichissement et de persévérance scolaire pour six étudiants du secteur de Sainte-Anne-des-Monts qui se sont arrêtés aux Îles.

Le directeur du CJE de Haute-Gaspésie, Philippe Beauchemin, souligne que le Projet Clichés, monté en partenariat avec le Centre de formation des adultes Champagnat permet aux jeunes d’explorer le domaine de la photographie dans une atmosphère de dépaysement.

Il précise qu’avec la pandémie, l’archipel s’est imposé comme destination de choix puisque les contraintes de déplacements sont plus souples à l’intérieur d’une même région administrative :

La plupart des jeunes visitaient les Îles pour la première fois.

Ils exposaient mercredi après-midi leurs photographies à l’Auberge du Vieux-Port et les représenteront ultérieurement en Gaspésie.

L’initiative aura permis d’outiller les participants pour d’éventuels projets professionnels :

Selon le directeur du Carrefour Jeunesse-Emploi de la Haute-Gaspésie, c’est l’arrivée de nouveaux membres au sein de l’équipe de l’organisme qui a stimulé idée d’un voyage créatif aux Îles pour la persévérance scolaire.

Il n’exclut pas d’autres collaborations ou d’échanges à l’avenir.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire