
Enfant Soleil verse 73 500$ aux Îles
Enfant Soleil redistribue 73 500 dollars aux Îles pour améliorer le parcours de soins pédiatriques.
Une partie de la somme servira à l’aménagement d’une chambre d’hospitalisation au CISSS des Îles réservée aux jeunes de 0 à 17 ans vivant avec des problèmes de santé mentale, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.
Par communiqué, Enfant Soleil indique que l’espace comprendra un lit adapté ainsi qu’un écran tactile de programmation, de même qu’un fauteuil-lit disponible pour un proche.
Grâce au don de l’organisation philanthropique, l’Hôpital de l’Archipel pourra également se doter d’une lampe de photothérapie pour aider au traitement de la jaunisse chez le nouveau-né.
De plus, des fonds seront injectés dans le Programme jeunesse l’Envol de la Fondation Santé de l’Archipel, qui offre un soutien financier aux familles qui doivent se déplacer à l’extérieur des Îles pour les soins de santé de leur enfant.
Enfant Soleil verse aussi 7000 dollars au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme (CRDITSA) pour l’achat de matériel adapté, dont une salle sensorielle et un terrain extérieur.