ACTUALITES Justice

Homicide à Fatima: Kaven Petitpas condamné à 12 ans et demi de prison

Îles de la Madeleine

Le Madelinot Kaven Petitpas écope d’une peine d’emprisonnement de 12 ans et six mois.

Il a plaidé coupable mardi à des accusations d’homicide involontaire et de voies de fait causant des lésions corporelles pour des événements survenus le 17 novembre 2019, à Fatima.

Les deux victimes sont ses parents, son père ayant perdu la vie et sa mère ayant été blessée.

Puisque le quarantenaire s’est trouvé en détention préventive depuis son arrestation, il lui reste, dans les faits, un peu moins de six ans à purger en prison.

Il lui sera aussi interdit de posséder des armes à feu et d’entrer en contact avec sa mère d’ici la fin de son incarcération.

Au palais de justice de Havre-Aubert, mercredi matin, le juge Louis Dionne a souligné la violence des actes commis.

En rendant sa sentence, le magistrat a conclu que l’homicide involontaire «s’éloigne d’un geste accidentel pour se rapprocher de ce qui s’apparente à un quasi-meurtre commis sous l’effet d’une intoxication volontaire».

Selon le juge Dionne, la preuve a révélé que l’accusé connaissait les conséquences possibles de la consommation de drogues «ayant provoqué des psychoses toxiques vu ses hospitalisations à trois reprises dans le passé».

Il a également mentionné les conséquences importantes sur la famille de ce qu’il a qualifié de «triste et tragique affaire».

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire