ACTUALITES Politique

Investiture du PQ : Joël Arseneau sollicitera à nouveau la confiance des Madelinots

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Le député des Iles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, confirme qu’il sollicitera un second mandat et qu’il briguera l’investiture du Parti québécois dans le comté, un processus qui s’échelonne jusqu’à la fin du mois d’avril.

Joël Arseneau a confirmé ses intentions devant les représentants des médias locaux ainsi qu’une quinzaine de militants du Parti québécois réunis au Domaine du Vieux-Couvent.

M. Arseneau avait convié les représentants des médias lundi en matinée pour faire le point sur son avenir politique en vue du scrutin du 3 octobre prochain.

Il indique avoir toujours le feu sacré et entend poursuivre son travail de concertation avec les partenaires du milieu qui a selon lui permis d’engendrer des gains concrets pour les insulaires.

Il souligne par ailleurs les dossiers des places en garderie et de la protection des berges qui ont grandement progressé depuis son élection en 2018 grâce à la collaboration entre plusieurs organisations.

Si la santé et le transport aérien demeurent ses principaux chevaux de bataille, le chef parlementaire du Parti québécois veut mettre de l’avant les réalités des ainés et des jeunes, la question des frais de déplacement pour recevoir des soins et le sous-financement du secteur communautaire.

Les problématiques d’accès au logement ainsi que l’harmonisation visiteur-visité dans le secteur du tourisme font aussi partie des priorités énoncées par le député, qui affirme avoir appris à jongler avec les responsabilités de membre de l’opposition.

Élu au provincial pour la première fois en 2018, Joël Arseneau a fait carrière comme journaliste puis comme professeur au campus des Iles du Cégep de la Gaspésie et des Iles, en plus d’occuper la fonction de maire des Iles-de-la-Madeleine entre 2005 et 2013.

Réécoutez l’entrevue complète :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire