ACTUALITES Emploi Insularité Jeunes

La nouvelle garderie Les Élymes a les mains liées par la pénurie de main-d’oeuvre

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Le manque de main-d’œuvre cause une rupture de services à la garderie non subventionnée Les Élymes.

Deux départs au sein d’une équipe à la base réduite ont forcé la direction de l’établissement à abandonner temporairement les places accordées aux poupons et à concentrer leur offre de services autour du groupe multi-âge, permettant d’accommoder un plus grand nombre de familles.

La présidente du conseil d’administration de la Société de développement communautaire des Iles, Ariane Cummings, explique qu’on a pris cette décision afin de s’assurer de ne pas surcharger les éducatrices en poste.

Afin d’attirer du personnel, on a élargi le cadre des horaires pour offrir plus de flexibilité tandis qu’on concentre les efforts de recrutement à l’extérieur des Iles, étant conscient de la dynamique particulière du marché du travail.

Il n’est pas exclu d’avoir recours à des agences de placement de personnel.

La direction a aussi dû recruter une ressource en remplacement de la coordination de la garderie et c’est l’enseignante Sandra Arseneau, qui cumule plus de 17 années d’expérience, qui occupera ce poste temporaire.

Pour fonctionner à plein régime, on estime le manque à gagner à deux autres éducatrices ainsi qu’une aide-éducatrice.

Les offres d’emplois sont affichées jusqu’au 7 juin, date fixée afin d’en arriver à une décision quant à l’offre de services.

L’administration affirme demeurer en communication avec les 26 familles touchées et être sensible aux problèmes causés par la situation.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire