ACTUALITES Éducation

Le personnel de soutien scolaire revendique plus de sérieux à la table de négociation

(Photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Une trentaine de personnes ont manifesté devant l’École St-Pierre, mardi midi.

Cette fois-ci, c’est le personnel de soutien du Centre de services scolaire des Îles, majoritairement des ouvriers et des concierges, qui a sorti pancartes et vuvuzelas pour demander « plus de sérieux à la table de négociation sectorielle ».

Les membres du Syndicat soutien scolaire aux Îles, affilié à la CSN, déplorent que les pourparlers avec la partie patronale durent depuis des mois, sans voir la lumière au bout du tunnel vis-à-vis le renouvellement de leur entente collective, qui s’est échue le 31 mars dernier.

La secrétaire générale de la Fédération des employées et employés de services publics, Linda Tavolaro, rappelle que l’amélioration des conditions de travail et les augmentations salariales sont au cœur des discussions.

Elle fait valoir que les employés de soutien scolaire sont parmi les moins bien rémunérés du secteur public.

Via communiqué, la fédération cite à titre d’exemple les ouvriers spécialisés, qui accusent un retard salarial de 30% par rapport à leurs collègues d’autres domaines.

En plus d’une manifestation nationale à venir plus tard en septembre, le Front commun intersyndical du secteur public, dont fait partie la CSN, entamera une tournée de consultations de ses membres en vue d’obtenir un mandat de grève illimité.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire