ACTUALITES Éducation Politique

Le STEEQ-CSQ aux Îles pour son 22e congrès triennal

(Photo tirée de la page Facebook de la FPSS-CSQ)

Îles de la Madeleine

Les membres du Syndicat des travailleurs de l’éducation de l’Est-du-Québec se sont réunis sur l’archipel la fin de semaine dernière dans le cadre de leur 22ème congrès.

La dernière rencontre triennale en sol madelinot datait de 2005.

Anne Bernier, présidente du STEEQ-CSQ (photo: courtoisie)

Réélue pour un troisième mandat, la présidente, Anne Bernier, rappelle que le congrès est l’occasion de déterminer les objectifs du STEEQ-CSQ pour les trois prochaines années en fonction des négociations en cours.

Selon elle, outre la pénurie de main-d’œuvre, ce sont les conditions de travail qui constituent le cheval de bataille du personnel de soutien scolaire.

Du côté du personnel enseignant, les syndiqués plaident pour que la composition de classe soit rééquilibrée, indique Anne Bernier.

Aussi, tous les corps d’emplois veulent que leur travail soit reconnu et valorisé à leur juste valeur par le gouvernement, souligne-t-elle.

Affilié à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), le Syndicat des travailleurs de l’éducation de l’Est du Québec représente plus de 200 membres du Centre de services scolaire des Îles, et environ 2200 à l’échelle de la région.

Des représentants de la Fédération des syndicats de l’enseignement et de la Fédération du personnel de soutien scolaire ont pris part au congrès.


Pour réécouter le segment diffusé à l’émission Les preuves des faits:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire