ACTUALITES Communautaire Politique

Les Cuisines collectives des Îles souhaitent être mieux financées

Mona Vigneau, intervenante-animatrice, et Sylvie Sarrasin, coordonnatrice (photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Alors que la campagne électorale bat son plein, les Cuisines collectives des Îles revendiquent un meilleur financement de la part du gouvernement.

Leur coordonnatrice, Sylvie Sarrasin, estime que le Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC) n’appuie pas adéquatement ceux qui œuvrent en autonomie et sécurité alimentaire.

Bien que leurs services et équipements aient été moins utilisés durant la pandémie, Mme Sarrasin s’attend à une fréquentation plus élevée des Cuisines collectives au cours des prochains mois en raison de la hausse du coût du panier d’épicerie et du besoin des gens de se rassembler.

Un nouveau local a d’ailleurs été mis en place du côté de Grande-Entrée en partenariat avec le Club des 50 ans et plus, s’ajoutant ainsi aux deux locaux déjà existants de Cap-aux-Meules et Bassin.

Elle rappelle que les services de l’organisme s’adressent à un large éventail de personnes au sein de la communauté pour qui les besoins sont très variés.

La coordonnatrice souligne par ailleurs l’apport de la contribution bénévole de ses administrateurs et des autres citoyens qui gravitent autour des Cuisines collectives.

 


Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire