ACTUALITES Covid-19 Politique Santé

Les élus madelinots reçoivent froidement les plus récentes annonces du gouvernement

Îles de la Madeleine

Les élus madelinots se disent déçus des annonces du gouvernement du Québec mercredi, qui n’incluaient aucun assouplissement spécifique pour les Iles-de-la-Madeleine.

Le maire, Jonathan Lapierre, espérait que la situation épidémiologique favorable de l’archipel, qu’il a rappelé au gouvernement dans une lettre transmise plus tôt cette semaine, soit considérée dans les différentes mesures annoncées.

Il garde toutefois espoir de voir la situation être renversée dans les prochaines semaines et entend poursuivre ses efforts de représentation.

De son côté, le député des Iles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, rappelle que les attentes étaient assez basses, citant les craintes exprimées par le ministre de la Santé, Christian Dubé, par rapport aux variants.

Il s’explique mal pourquoi les avis des directions régionales de santé publique sont toujours inconnus dans la population et s’inquiète de l’adhésion des citoyens devant un tel manque de transparence.

Selon lui, le gouvernement devrait s’en remettre à son code de couleur, qui permet une approche régionalisée et mieux adaptée au contexte sanitaire de chaque territoire, ce qui fait écho aux propos du docteur Yv Bonnier Viger.

Le député Arseneau salue l’ouverture démontrée quant à la reprise des sports, de la culture et des activités parascolaires mais dénonce la lenteur du Gouvernement, qu’il considère paralysé par la peur.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire