ACTUALITES Emploi Santé

Les syndiqué-e-s du CISSS déplorent la lenteur des négociations avec Québec

(photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Alors que se poursuivent les négociations entre Québec et les employé-e-s du secteur public, les syndicats du CISSS des Îles ont tenu un rassemblement, jeudi, devant leur lieu de travail.

Les trois organisations affiliées à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont profité de l’occasion pour faire valoir leurs revendications et partager leurs solutions pour « améliorer le réseau de la santé et des services sociaux ».

Johanne Aucoin (présidente, Syndicat en soins infirmiers et cardio-respiratoires), Linda Lapierre (présidente, Syndicat des employés du personnel paratechnique, des services auxiliaires et de métiers et du personnel de bureau, techniciens et professionnels), Kent Denis (vice-président, Fédération de la santé et des services sociaux-CSN) et Gaétan Leblanc (président, Syndicat des techniciens et professionnels) (photo: CFIM)

Le président du Syndicat des techniciens et professionnels, Gaétan Leblanc, estime que les propositions du gouvernement auraient pour effet de nuire aux efforts de recrutement de personnel.

Sa collègue et présidente du Syndicat en soins infirmiers et cardio-respiratoires, Johanne Aucoin, ajoute que les difficultés d’embauche et de rétention ne permettent pas d’offrir une stabilité suffisante pour les usagers.

La présidente du Syndicat des employés, Linda Lapierre, souligne pour sa part que l’épuisement des travailleuses et travailleurs est accentué par le recours à du personnel temporaire.

Les syndiqué-e-s du CISSS des Îles font partie du Front commun qui rassemble quelques 420 000 employé-e-s de l’État sans contrat de travail depuis le 31 mars 2023.

 


Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire