ACTUALITES Transport

PAAR : les améliorations se font attendre

Un appareil de PAL Airlines (photo: CFIM)
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Le député des Îles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, presse le gouvernement de réviser en profondeur le Programme d’accès aérien aux régions et d’y apporter des améliorations immédiates.

L’élu s’explique bien mal qu’alors que les enjeux sont nommés depuis le dévoilement, il y a bientôt deux ans, de la stratégie des «billets à 500 dollars» pour stimuler la demande, le comité sur le transport aérien n’a toujours rien annoncé de concret comme modification.

Le député des Îles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau (photo: CFIM)

À l’approche du printemps et de la prochaine saison estivale, il souligne l’importance d’une certaine prévisibilité pour les transporteurs et les usagers.

L’inclusion des vols interrégionaux, l’élargissement du programme aux OBNL et aux PME et des précisions quant à l’admissibilité des groupes d’étudiants sont des priorités pour le milieu, poursuit le député Arseneau.

Du côté du gouvernement, le député caquiste de René-Lévesque Yves Montigny, qui préside le comité sur le transport aérien, confirme que toutes ces options sont sur la table.

Il explique les délais par la nécessité de bien prioriser les ajustements en fonction de l’enveloppe disponible et de s’assurer que les modifications viennent répondre aux besoins de la population.

Par ailleurs, en plus des modifications au PAAR, Joël Arseneau propose de se doter d’une politique nationale pour venir structurer la vision gouvernementale et stabiliser les dessertes régionales, déplorant une certaine confusion dans la visée du programme actuel.


Pour écouter les entrevues diffusées lors de l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire