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Plus de 1500 participants au Salon virtuel de l’Emploi et de la vie aux Îles

Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Le salon virtuel de l’emploi porté par la Stratégie d’Attraction des personnes des Îles, et la branche locale de Place aux jeunes en région, a permis à plus de 1500 Québécois de visiter 52 kiosques d’entreprises et d’organismes la semaine dernière.

Il faudra patienter pour connaître la ventilation de l’achalandage pour chaque kiosque et pour le nombre de cv reçus et d’entrevues réalisées afin de combler les 1500 postes qui seront considérés vacants au cours des trois prochaines années aux Îles.

Le salon virtuel de l’emploi était organisé par la Stratégie d’attraction des Îles et par ses partenaires le 21 et 22 avril derniers

Le conseiller en marketing territorial à la Stratégie, Alexandre Bessette, mentionne qu’il s’agissait d’un premier contact avec l’archipel pour une forte proportion des participants qui ont visité la plateforme créée par une firme spécialisée et qui était encore accessible jusqu’à mardi dernier:

Selon M. Bessette, l’importance des besoins de main d’œuvre, le vieillissement de la population et les délais entre la prise de décision et la réalisation d’un déménagement aux Îles, justifient le maintien des activités de visibilité de la Stratégie d’attraction, malgré la pénurie de logements.

Le conseiller en marketing territorial à la Stratégie d’attraction des personnes, Alexandre Bessette

Il précise toutefois que des événements d’envergure, comme le Salon virtuel de l’Emploi, ne sont pas si fréquents :

En plus du volet de l’emploi, les participants pouvaient assister à des conférences ainsi qu’à des forums de discussions au sujet des particularités de la vie insulaire.

Financé à même le Fonds régions et ruralités, le budget de près d’un million de dollars sur quatre ans qui avait été alloué à la Stratégie d’attraction des personnes en 2017 devrait être renouvelé d’ici mars prochain par le conseil de la Communauté maritime.

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