ACTUALITES Municipalité

Reconstruction du HLM de Havre-aux-Maisons: Cette fois, le chantier commence!!

Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

L’Office Municipal d’Habitation des Îles a reçu la confirmation mardi dernier que le montage financier d’environ 7 millions de dollars pour la reconstruction de la Maison Marc-Azade Boudreau était finalement accepté.

Rasé par les flammes le 29 novembre 2018, l’habitation à loyers modiques qui facture 25% du revenu des résidents en loyer comptera 20 logements avec des balcons particuliers et avec des électroménagers individuels, plutôt qu’une buanderie à l’étage.

La directrice de l’OMH des Îles, Amélie Vigneau

La directrice de l’OMH, Amélie Vigneau se réjouit en précisant que l’appel d’offres avait déjà été remporté par le contracteur Construction des Îles avec qui on signera le contrat vendredi, avec un livrable prévu pour l’été 2022 :

Initialement, la soumission de Construction des Îles s’élevait à près de 8 millions de dollars selon les plans et devis fournis dans l’appel d’offres.

Il a donc fallu rationnaliser le projet de presqu’un million de dollars.

Le maire des Îles, Jonathan Lapierre

Le maire Jonathan Lapierre explique qu’en remplaçant l’ascenseur par un monte-charge et le système de ventilation central par un système individuel, il restait tout de même un manque à gagner de 270 000$, que la Société d’Habitation du Québec a finalement accepté d’absorber :

L’Office d’habitation estime qu’environ le tiers des occupants avant l’incendie retourneront en priorité dans le HLM tout neuf, puisque certains d’entre eux sont maintenant décédés, relocalisés ou ont développé des pertes d’autonomie significatives.

Une sélection de nouveaux résidents s’ouvrira pour les autres places au printemps prochain pour la signature d’un bail qui prendra effet à partir du 1er juillet 2022.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire