ACTUALITES Covid-19 Économie Politique

Relance économique : les conservateurs veulent subventionner les nouvelles embauches et réformer l’assurance-emploi

photo: Facebook Jean-Pierre Pigeon candidat conservateur Gaspésie-les Îles
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Le candidat conservateur dans la circonscription, Jean-Pierre Pigeon, aurait préféré que le premier ministre, Justin Trudeau, maintienne la présente législature en place, devant la collaboration des groupes d’opposition.

Selon lui, la décision de déclencher des élections est condamnable alors que le Canada entre dans une quatrième vague de la pandémie de COVID-19.

Il critique vivement le gouvernement d’avoir tardé à fermer les frontières, engendrant une plus grande transmission et des décès qu’il juge évitables.

M. Pigeon indique que le Canada devra développer une résilience face aux crises sanitaires, améliorer sa prise en charge et s’inspirer de ce qui se fait ailleurs dans le monde, notamment au Royaume-Uni.

Selon le candidat, les prestations d’urgence accordées par le fédéral auraient dû passer entre les mains des employeurs, ce qui aurait permis de conserver le lien d’emploi.

C’est d’ailleurs ce que propose le Parti conservateur dans son programme pour une période de six mois suivant la fin des programmes en cours, sous forme d’une subvention au salaire.

M. Pigeon ajoute qu’il sera nécessaire de réformer l’assurance-emploi afin de lutter contre la pénurie de main-d’œuvre tout en soutenant les piliers de l’économie régionale.

Dans ses priorités pour le comté, il cite les investissements dans les ports pour petits bateaux et des mesures en soutien au secteur du tourisme et de l’hôtellerie qui seront annoncées bientôt.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire