ACTUALITES Divers Justice

Stéphane Bourque comparaît pour des accusations de séquestration, de menaces, de méfait et de possession de stupéfiants

Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Le Madelinot de 47 ans, Stéphane Bourque, comparaît cette semaine au Palais de Justice de Havre-Aubert pour faire face à des chefs d’accusation de possession de stupéfiants, de séquestration, de menaces et de méfaits.

Photo: Facebook Stéphane Bourque

Dans sa dénonciation au Directeur des poursuites criminelles et pénales,  l’agent de la SQ ayant procédé à l’arrestation révèle qu’en octobre 2019, l’accusé aurait emprisonné ou saisi une femme contre son gré.

Toujours selon l’officier, Stéphane Bourque se serait livré à des voies de faits sur la victime présumée, l’aurait menacée et aurait brisé son téléphone cellulaire.

Le document ajoute que l’accusé aurait également harcelé la potentielle victime entre octobre 2019 et juillet 2020.

Le dossier judiciaire en est à l’étape d’orientation et de déclaration, où la défense examine les éléments de preuves du procureur.

La défense pourra ensuite orienter sa stratégie soit vers la remise d’un plaidoyer, vers une requête d’enquête préliminaire ou encore vers la tenue d’un procès.

M. Bourque doit aussi répondre à des accusations de conduite d’un véhicule sous l’effet de drogues ainsi qu’à des accusations de possession de cocaïne dont les faits remontent à octobre 2018.

Ces accusations en sont à l’étape du procès pro forma.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire