ACTUALITES Covid-19 Sécurité publique Transport

Transit au N-B : « Inconcevable » du point de vue de la sécurité, selon le député Arseneau

Poste de contrôle routier à la frontière du Nouveau-Brunswick Photo: Info Dimanche

Îles de la Madeleine

Le député des Iles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, interpelle personnellement le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs, afin qu’il désigne des hôtels pour accueillir les Madelinots en transit dans sa province.

Le député des Îles, Joël Arseneau

M. Arseneau cite la plus récente mise à jour des consignes pour les personnes qui arrivent au Nouveau-Brunswick, qui offre selon lui les conditions propices à instaurer une mesure similaire pour les insulaires.

Depuis le 23 avril, toute personne qui entre dans la province maritime doit se placer en isolement de manière préventive à ses frais dans un des hôtels désignés par le gouvernement.

Le député des Iles demande à ce qu’il soit possible pour les Madelinots de réserver en avance une place dans un hôtel pour y passer une nuit en transit, en respectant l’isolement et les autres consignes sanitaires en vigueur.

Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs, se disait surpris et faisait référence au protocole des employés fédéraux, lorsque questionné à propos du transit des Madelinots le 4 mars dernier.

Dans sa lettre transmise au premier ministre Higgs, il rappelle les enjeux de sécurité pour les automobilistes et l’ouverture qu’il a lui-même démontré en point de presse le 4 mars dernier.

M. Arseneau réfère aussi à une proposition formulée en novembre dernier par le gouvernement du Québec de rembourser le salaire d’un agent de sécurité responsable de faire appliquer les règles.

Dans des communications précédentes, l’agente de communication au ministère de la Justice et de la Sécurité publique, Coreen Enos, confirmait que les règles encadrant le transit des Madelinots demeuraient inchangées.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire