ACTUALITES Communication Économie Éducation

Un partenariat à l’origine d’une nouvelle offre de formation continue en marketing

Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Groupe Collégia, le consortium regroupant les cégeps de Rivière-du-Loup, de Matane et de la Gaspésie et des Îles, annonce un nouveau partenariat qui amène une nouvelle offre de formation en stratégie marketing.

La formation en ligne d’un peu plus d’un mois, à raison de deux heures par semaine, sera dispensée par l’entreprise Bombes créatives aux travailleurs autonomes, aux organismes à but non lucratif et aux entreprises qui veulent développer leur visibilité et leurs campagnes de communications.

Le directeur du Groupe collégia Gaspésie-les Îles, Jino Arsenault, explique que l’offre de cours est complémentaire à l’offre de formation actuelle et n’entraînera aucune annulation des formations qui sont souvent données par des formateurs locaux :

Groupe Collégia espère réunir une trentaine d’inscriptions pour sa première de cohorte de mars et se fixe un objectif de 200 inscriptions pour 2021.

La conseillère à la formation aux entreprises des Îles au Groupe Collegia, Geneviève Joyal

La responsable du programme aux Îles pour le consortium, Geneviève Joyal, souligne que la boussole marketing, conçue par Bombes créatives, est un outil de prise de décision stratégique rapide, qui a fait ses preuves :

Les participants seront répartis dans différents groupes en fonction de leur type d’organisation et développeront, dans le cadre de la formation offerte au coût de 750 dollars, un véritable projet de développement marketing.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire