ACTUALITES Pêche

631 000$ du fédéral accordés aux Îles via le Fonds des pêches

(Source: page Facebook Diane Lebouthillier)

Îles de la Madeleine

Le gouvernement fédéral octroie des contributions de près de 631 000 dollars à sept bénéficiaires madelinots via le Fonds des pêches du Québec.

Le centre de recherche Merinov obtient la plus grosse part du gâteau, soit tout près de 181 500 dollars pour son projet d’appâts d’alternatifs à base des résidus de transformation du sébaste.

Le Rassemblement des pêcheurs et pêcheuses des côtes des Îles (RPPCI) reçoit quelques 126 000 dollars pour le développement d’une écloserie de homard afin de pérenniser le stock autour des Îles.

Quatre autres initiatives se sont vu allouer environ 69 000 dollars chacune.

Il s’agit de l’adaptation d’un bateau ostréicole, l’acquisition d’un nouveau type de stabilisateur gyroscopique pour un navire en construction, l’installation d’un nouveau vivier de retenue prolongée multi-espèces et l’achat d’une trieuse automatique pour le homard vivant.

Finalement, un peu moins de 44 000 dollars ont été accordés pour l’acquisition d’un système de surveillance pour une embarcation de pêche.

Le Fonds des pêches est un programme géré conjointement par les deux paliers de gouvernement.

La ministre Diane Lebouthillier était du côté de Newport, en Gaspésie, pour annoncer les investissements totalisant près de 6 millions de dollars soutiennant 35 projets à l’échelle de la province.

La part de Québec n’a toutefois pas été confirmée aux médias.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire