ACTUALITES Économie

Continuité et changement pour deux institutions des Îles

Le restaurant chez Armand et le Bar le Dragueur - Photo : CFIM
Publié par François Delisle

Îles de la Madeleine

Deux institutions des Îles changent de mains.

Le restaurant Chez Armand et le Bar le Dragueur ont de nouveaux propriétaires.

Le Bar le Dragueur, en activités depuis la fin des années 90, est vendu par Claude Martel à Steeve Arseneault et Jean-Michel Hubert.

Après des années dans le monde des débits de boisson avec le Bar des Îles, la Cuesta, le Saloon et le Dragueur, M. Martel était prêt à passer le flambeau.

Steeve Arseneault – Gracieuseté

L’un des nouveaux propriétaires, Steeve Arseneault, confie que c’est son attachement pour le bar et son intérêt à en préserver la vocation qui l’ont motivé à s’en porter acquéreur.

Il se réjouit également que Sylvie Chevrier, la gérante des lieux depuis le début des années 2000, demeure employée à temps partiel pour aider à assurer une transition dans la continuité.

Du côté du restaurant Chez Armand, ouvert depuis 1969 dans le secteur des Caps, il souffle plutôt un vent de changement.

Les nouveaux propriétaires, le chef Hugo Lefrançois, son fils, Samuel Lefrançois et le cuisinier Xavier Vigneau ont choisi de revamper le menu et le décor de l’établissement.

Les copropriétaires de Chez Armand Pirates Burgers : le cuisinier Xavier Vigneau, le chef Hugo Lefrançois et Samuel Lefrançois – Photo : Gracieuseté

Ils désirent ainsi marquer une rupture avec ce qui s’y faisait auparavant, explique Hugo Lefrançois.

Toutefois, ils ont décidé de nommer leur restaurant Chez Armand Pirates Burgers en clin d’œil à l’histoire du lieu.

Élisabeth Monnier et Richard Déraspe, anciens propriétaires du restaurant Chez Armand – Photo : CFIM

Pour l’ancien propriétaire, Richard Déraspe, il s’agit d’une bonne décision puisque ce nom est intimement associé à l’endroit.

Le nouveau restaurant ouvrira ses portes en mai pour la prochaine saison estivale, tandis que le Bar le Dragueur conserve le même horaire.

Dans les deux cas, anciens et nouveaux propriétaires se réjouissent de voir ces institutions des Îles vivre une nouvelle page de leur histoire.


Pour écouter les segments diffusés à l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire