ACTUALITES Éducation

Les jours de grève se poursuivent dans le secteur de l’éducation

Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Les activités de grève en éducation se poursuivent aujourd’hui, demain et possiblement la semaine prochaine puisque les syndicats représentant le personnel de soutien affilié à la CSN et celui affilié à la CSQ ne se sont toujours pas entendus avec Québec.

Aux Îles, le débrayage du personnel de soutien manuel affilié à la CSN entraîne une interruption des cours cet après-midi au secondaire, alors que les cours du primaire étaient déjà suspendus en raison d’un congé pédagogique prévu au calendrier.

Le départ de l’école primaire en transport scolaire vers la maison s’effectuera à l’heure du dîner comme d’habitude, alors que les autobus ramèneront les élèves du secondaire à compter de 11 h aujourd’hui.

Les services de garde fermeront à partir du midi pour le reste de la journée.

Pour les journées de demain et du 3 juin, les cours seront suspendus toute la journée au primaire alors qu’au secondaire, les cours ne seront interrompus qu’en avant-midi et les élèves de la Polyvalente rentreront en classe à 13 h 30 pour leurs cours de la quatrième période.

Les parents doivent estimer l’heure du passage du transport scolaire sur la base du délai habituel entre le passage de l’autobus et le début des cours.

Les services de garde ouvriront à 12 h 15 pour les après-midi du 27 mai et du 3 juin, mais il n’y aura pas de transport scolaire.

Malgré l’intensification des moyens de pression de la part des employés du secteur public en éducation, le Centre de services scolaire des Îles assure que l’année scolaire finira au plus tard le 23 juin, quoi qu’il arrive.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire